PARCOURS.

Né en 1963 à Nice, mon père me communique tôt la passion du cinéma et à 15 ans, je tourne mes premiers films Super 8. En 1994, j’obtiens le Grand prix du Festival de Biarritz (Festival du film d’entreprise) avec Handicap zéro, film de commande sur l’intégration des personnes handicapées dans l’entreprise.

Entre 1994 et 1996, je réalise une trentaine de films pour Canal+ pour les émissions  « Télés Dimanche », « L’hebdo » et  « C’est pas le 20 heures ». Ce sont des « billets d’humeur » de 4′, sans commentaires, des tranches de vie prises sur le vif.

En 2006, je réalise ma première fiction : Chacun joue sa vie, 90’ pour France 5. Des acteurs non professionnels jouent leur propre rôle dans un scénario inspiré de leur vie. Mon but : que la fiction soit nourrie de la réalité documentaire.
Entre 2006 et 2012, je réalise une trentaine de publicités pour la télévision (Volvic, Sncf, Ademe, INPES, Carrefour…), en recherchant un ton réaliste, dans une veine quasi documentaire.
Entre 1995 et 2016, je réalise une quinzaine de documentaires de 52’ et 90’ pour Arte et France Télévision :

Le temps de l’enfance, Femmes de l’ombre, Dans la peau d’un patron, A l’école hôtelière, Ma Céline à moi, Curieux de nature, Mon combat pour un toit, N’oubliez pas que cela fut, Génération entrepreneurs …

Entre 1992 et 2021, je réalise une centaine de films institutionnels et des programmes courts  dont :
SNCF au féminin, prix du meilleur documentaire, catégorie « Solidarité, handicap, diversité » aux Deauville Green Awards. (Juin 2017), et Au coeur du management, pour la SNCF, qui obtient en 2021 le Grand prix au festival « The SPOT », ainsi que le prix de l’oeuvre institutionnelle de l’année attribué par la SCAM.